Mettre en place une stratégie Marketing Digital

Objectifs professionnels de la formation

A l'issue de la formation "Mettre en place une stratégie Marketing Digital" , le stagiaire sera capable de:

  • Organiser une stratégie marketing digital pour votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un projet internet
  • Construire une politique d’acquisition de trafic
  • Evaluer la qualité de votre trafic

Prochaine(s) session(s)

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Durée

A partir de 2 jours

Le parcours de formation "Mettre en place une stratégie de marketing digital" est un parcours sur 2 jours (4 demi-journées).
Il aborde les principaux objectifs du marketing digital, à savoir l'acquisition de trafic, la conversion de visiteurs et l'analyse.

Vous aurez un tour d'horizon complet des techniques et savoir-faire.
En fonction des besoins de l'apprenant, ce parcours peut être complété par des modules d'approfondissement de 1 à 2 jours chacun.

Lieu de la formation

Dans vos locaux, salle de formation louée, à distance

Horaires

de 9h à 12h30 et/ou de 13h30 à 17h

Tarif (net de taxe)

Formation individuelle : à partir de 1 400 € net de taxes
Formation intra-entreprise (6 pers. maximum conseillé) : à partir de 2 690 € net de taxes
Formation inter-entreprise, de 3 à 6 personnes : à partir de 1 100 €/personne, net de taxes.

Contenu de la formation

• L’Environnement digital
• Intérêt d’une stratégie digitale
• L’écosystème Google
• Bien concevoir son projet web
– Expertise : Les spécificités d’un site d’e-commerce (+1 jour)
• Générer du trafic sur le site
o Où trouver du trafic ?
o Trafic payant vs trafic gratuit
o SEO
– Expertise : Bien positionner mon site sur Google – Formation au référencement naturel (SEO) (+2 jours)
o SEA
– Expertise : Attirer des visiteurs sur mon site grâce à Google Ads (AdWords) (+2 jours)
o Le remarketing
o L’emailing
o L’affiliation
• Comprendre les réseaux sociaux
– Expertise : Facebook : l’art du social selling (+1.5 jour)
– Expertise : Linkedin : Visibilité, réseautage et prospection (+1 jour)
– Expertise : Instagram : notoriété et social selling (+1 jour)
• L’analyse d’audience avec un logiciel d’analyse d’audience
– Expertise : Maitriser l’analyse d’audience avec Google Analytics 4 (+2 jours)
– Expertise : Maitriser l’analyse d’audience avec Matomo (+2 jours)

Options de la formation

Aucune option pour cette formation

Public concerné

Personne qui souhaite mettre en œuvre la transition digitale de son entreprise. Responsable marketing, chef de produits, chef de projet, responsable commercial...

Modalités pédagogiques

Présentiel, A distance

Pré-requis

Aucun

Effectifs

Parcours interentreprise, Parcours individuel, Parcours intraentreprise

Minimum: 3

Maximum: 6 personnes

Modalités d'accès

Satisfaire au pré-requis

Positionnement: Avoir passé un test de positionnement sur les fondamentaux du marketing digital.

Délais d'accès

3 mois à 1 semaine à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve d’avoir une réponse favorable du financeur.

Accessibilité aux personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Référent·e handicap

Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr

Encadrement pédagogique

Intervenant·e·s

Jean-François de Ligondés
Formateur – Consultant
Plus de 15 ans d’expérience en marketing digital.
Certification Formateur Professionnel FFP
Google Analytics Individual Qualification
contact@periesconsult.com
Tél. : 09 79 94 25 20

Coordination pédagogique

Magali Doury | magali.doury@d-cisif.fr

Référent·e administratif·ve

Equipe administrative
contact@d-cisif.fr
05 32 09 60 50

Méthodes pédagogiques

Alternance de méthodes interrogatives et démonstratives. L’apprenant est au cœur de la formation.

Moyens pédagogiques

Equipements nécessaires pour suivre la formation:

Ordinateur avec connexion internet

Modalités de suivi

Suivi de l'assiduité

Signature des feuilles d’émargement par 1/2 journée et contresignée de l’intervenant, A partir des rapports de connexion et des travaux rendus

Suivi personnalisé pendant la formation

Pas de notion spécifique

Suivi après la formation

A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de la formation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé

Modalités d'évaluation des acquis

Modalités d’évaluation tout au long de la formation via des tests pratiques, des mises en situation et des quiz.

Reconnaissance

Attestation de formation

Informations complémentaires concernant la formation:
Mettre en place une stratégie Marketing Digital

Dernière mise à jour : 16 octobre 2023

Pour toute demande complémentaire ou préinscription à la formation
"Mettre en place une stratégie Marketing Digital",
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