Mettre en place une stratégie Marketing Digital
Objectifs professionnels de la formation
A l'issue de la formation "Mettre en place une stratégie Marketing Digital" , le stagiaire sera capable de:
- Organiser une stratégie marketing digital pour votre entreprise
- Mettre en oeuvre un projet internet
- Construire une politique d’acquisition de trafic
- Evaluer la qualité de votre trafic
Prochaine(s) session(s)
Nous contacter
Durée
A partir de 2 jours
Le parcours de formation "Mettre en place une stratégie de marketing digital" est un parcours sur 2 jours (4 demi-journées).
Il aborde les principaux objectifs du marketing digital, à savoir l'acquisition de trafic, la conversion de visiteurs et l'analyse.
Vous aurez un tour d'horizon complet des techniques et savoir-faire.
En fonction des besoins de l'apprenant, ce parcours peut être complété par des modules d'approfondissement de 1 à 2 jours chacun.
Lieu de la formation
Dans vos locaux, salle de formation louée, à distance
Horaires
de 9h à 12h30 et/ou de 13h30 à 17h
Tarif (net de taxe)
Formation individuelle : à partir de 1 400 € net de taxes
Formation intra-entreprise (6 pers. maximum conseillé) : à partir de 2 690 € net de taxes
Formation inter-entreprise, de 3 à 6 personnes : à partir de 1 100 €/personne, net de taxes.
Contenu de la formation
• L’Environnement digital
• Intérêt d’une stratégie digitale
• L’écosystème Google
• Bien concevoir son projet web
– Expertise : Les spécificités d’un site d’e-commerce (+1 jour)
• Générer du trafic sur le site
o Où trouver du trafic ?
o Trafic payant vs trafic gratuit
o SEO
– Expertise : Bien positionner mon site sur Google – Formation au référencement naturel (SEO) (+2 jours)
o SEA
– Expertise : Attirer des visiteurs sur mon site grâce à Google Ads (AdWords) (+2 jours)
o Le remarketing
o L’emailing
o L’affiliation
• Comprendre les réseaux sociaux
– Expertise : Facebook : l’art du social selling (+1.5 jour)
– Expertise : Linkedin : Visibilité, réseautage et prospection (+1 jour)
– Expertise : Instagram : notoriété et social selling (+1 jour)
• L’analyse d’audience avec un logiciel d’analyse d’audience
– Expertise : Maitriser l’analyse d’audience avec Google Analytics 4 (+2 jours)
– Expertise : Maitriser l’analyse d’audience avec Matomo (+2 jours)
Options de la formation
Public concerné
Personne qui souhaite mettre en œuvre la transition digitale de son entreprise. Responsable marketing, chef de produits, chef de projet, responsable commercial...
Modalités pédagogiques
Présentiel, A distance
Pré-requis
Aucun
Effectifs
Parcours interentreprise, Parcours individuel, Parcours intraentreprise
Minimum: 3
Maximum: 6 personnes
Modalités d'accès
Satisfaire au pré-requis
Positionnement: Avoir passé un test de positionnement sur les fondamentaux du marketing digital.
Délais d'accès
3 mois à 1 semaine à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve d’avoir une réponse favorable du financeur.
Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Référent·e handicap
Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr
Encadrement pédagogique
Intervenant·e·s
Formateur – Consultant
Plus de 15 ans d’expérience en marketing digital.
Certification Formateur Professionnel FFP
Google Analytics Individual Qualification
contact@periesconsult.com
Tél. : 09 79 94 25 20
Coordination pédagogique
Référent·e administratif·ve
contact@d-cisif.fr
05 32 09 60 50
Méthodes pédagogiques
Alternance de méthodes interrogatives et démonstratives. L’apprenant est au cœur de la formation.
Moyens pédagogiques
Ordinateur avec connexion internet
Modalités de suivi
Suivi de l'assiduité
Suivi personnalisé pendant la formation
Suivi après la formation
A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de la formation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé
Modalités d'évaluation des acquis
Modalités d’évaluation tout au long de la formation via des tests pratiques, des mises en situation et des quiz.
Reconnaissance
Attestation de formation
Informations complémentaires concernant la formation:
Mettre en place une stratégie Marketing Digital
Dernière mise à jour : 16 octobre 2023