Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4
Objectifs professionnels de la formation
A l'issue de la formation "Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4" , le stagiaire sera capable de:
Être capable de maitriser l’analyse d’audience d’un site Internet.
• Déterminer l’utilité de Google Analytics GA4
• Paramétrer son compte Google Analytics 4
• Interpréter les données chiffrées de Google Analytics 4
• Evaluer les performances de son site Internet
Prochaine(s) session(s)
Nous contacter
Durée
2 jours - 14 heures
Lieu de la formation
dans vos locaux, une salle de formation louée ou à distance
Horaires
de 9h à 12h30 et/ou de 13h30 à 17h
Tarif (net de taxe)
Formation individuelle : à partir de 1 400 € net de taxes
Formation intra-entreprise (6 pers. maximum conseillé) : à partir de 2 690 € net de taxes
Formation inter-entreprise, de 3 à 6 personnes : à partir de 1 100 €/personne, net de taxes.
Contenu de la formation
• Présenter Google Analytics 4 (GA4) et son environnement
• Paramétrer GA4 et les outils de mesure essentiels
• Interpréter les rapports standards Cycle de vie et Utilisateurs
• Mesurer, affiner et analyser les données
• Choisir les bons marqueurs pour mon site
• Exploiter et communiquer les données
o Produire des tableaux synthétiques avec Google Data Studio
o Aller plus loin avec BigQuery
Options de la formation
Public concerné
• Personne qui gère le site Internet. • Responsable digital, marketing • Responsable communication • Community manager • Responsable e-commerce • Responsable commercial..
Modalités pédagogiques
Présentiel, A distance
Pré-requis
Aucun
Effectifs
Parcours interentreprise, Parcours individuel, Parcours intraentreprise
Minimum: 3
Maximum: 6 personnes
Modalités d'accès
Satisfaire au pré-requis
Positionnement: Avoir passé un test de positionnement sur les fondamentaux du marketing digital.
Délais d'accès
3 mois à 1 semaine à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve d’avoir une réponse favorable du financeur.
Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Référent·e handicap
Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr
Encadrement pédagogique
Intervenant·e·s
Formateur – Consultant
Plus de 15 ans d’expérience en marketing digital.
Certification Formateur Professionnel FFP
contact@periesconsult.com
Tél. : 09 79 94 25 20
Coordination pédagogique
Référent·e administratif·ve
contact@d-cisif.fr
05 32 09 60 50
Méthodes pédagogiques
Alternance de méthodes interrogatives et démonstratives. L’apprenant est au cœur de la formation.
Moyens pédagogiques
Ordinateur avec connexion internet
Modalités de suivi
Suivi de l'assiduité
Suivi personnalisé pendant la formation
Suivi après la formation
A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de la formation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé
Modalités d'évaluation des acquis
Modalités d’évaluation tout au long de la formation via des tests pratiques, des mises en situation et des quiz.
Reconnaissance
Attestation de formation
Informations complémentaires concernant la formation:
Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4
En partenariat avec Peries Consulting https://www.periesconsult.com/
Dernière mise à jour : 16 octobre 2023